CCI logo

recherche sur la cci

Rechercher tous les mots

Recherche ce mot

Accompagnement des entreprises et des personnes

Pôle RH-Compétences-Orientation

Le pôle RH-Compétences-Orientation est un lieu d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement des entreprises et des différents publics (Salariés, jeunes, séniors, demandeurs d’emploi) concernés par l’emploi, la formation et les RH. Ses interventions s’articulent autour de 6 axes :

Orientation professionnelle, Validation des Acquis de l’Expérience, Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, Evolution sociale et développement économique, projet professionnel et projet d’entreprise.

Pour coller à la réalité de terrain, L’Institut Consulaire de Formation favorise l’action collective, par filière, chaque fois que cela se révèle possible et pertinent.

Zoom sur le Bilan de Compétences

Parmi les actions d’accompagnement, le Bilan de Compétences tient une place privilégiée, avec pour éthique, le service des intérêts communs des hommes et des entreprises, dans le respect des règles déontologiques de la profession.

• Démarche

- Outil d’anticipation et d’aide à la décision,

- Au service de l’évolution professionnelle d’un individu,

- Au service de la gestion des carrières et des compétences d’une entreprise.

• Objectifs

- Construire une stratégie d’évolution professionnelle réaliste, permettant la définition d’un plan d’action opérationnel,

- Accompagner une démarche de mobilité interne ou externe, faciliter une reconversion,

- Définir et engager une validation d’acquis de l’expérience dans un objectif professionnel ciblé,

- Optimiser l’investissement formation.

Outil d’aide à la décision, le bilan se déroule sur une durée de six semaines environ, à raison d’une demi-journée par semaine. Sa durée est de 24 heures.

L’Institut est agréé par le Fongecif Corsica et reçoit les personnes salariées sur rendez-vous du lundi au vendredi.

Pour plus de renseignements, contactez :
Bilan de compétences : Sylvia MARCHI au 04 95 20 10 46
ou par mail à l'adresse sylvia.marchi@sudcorse.cci.fr

Conseil-RH et relations Entreprises : Montagna GUEHL CONDELLO au 04.95.20.10.46
ou par mail à l'adresse mguehl@sudcorse.cci.fr

Bilan de compétences Fiches pratiques RH