CCI logo

recherche sur la cci

Rechercher tous les mots

Recherche ce mot

Ateliers et workshops création et reprise d'entreprise

Créateurs et repreneurs d’entreprises,
cette nouvelle offre d’accompagnement a été conçue pour vous !

Une personne sur cinq rêve de créer son entreprise ou de développer une activité indépendante, vous aussi ?

Quelle que soit la taille, la nature ou l’ambition de votre projet, la CCI d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud vous accompagne dans votre démarche de création d’une entreprise viable en vous proposant un parcours sur mesure adapté à votre situation.
Avant toute chose, nous dressons avec vous un bilan entrepreneurial pour estimer la viabilité de votre projet et définir un parcours d’accompagnement basé sur les prestations de notre nouvelle offre :

LES ATELIERS
  • L’Atelier « Êtes-vous prêt à entreprendre ? » : tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans votre projet d’entreprise, notamment les facteurs clés de réussite d’un projet.
 - mardi 26 septembre
 - mardi 10 octobre
 - mardi 24 octobre
 - mardi 14 novembre
 - mardi 28 novembre
 - mardi 12 décembre

• L’Atelier « Trouver une idée, tester une idée de création d’entreprise » : la bonne méthode pour trouver une idée en cohérence avec votre personnalité ou valider et enrichir une idée déjà ciblée.
 - mardi 19 septembre
 - mardi 17 octobre
 - mardi 21 novembre
 - mardi 19 décembre

• L’Atelier « Construire un Business Model cohérent et innovant » : les points essentiels et les outils pour définir le Business Model de votre future entreprise et prendre conscience des forces et des faiblesses de votre projet.
 - lundi 2 octobre
 - mardi 14 novembre
LES PERMANENCES
  • L’Avis d’expert : un avis qualifié sur une problématique juridique ou financière spécifique apporté par un expert-comptable ou un avocat.
Prochaines permanences juridiques au siège de la CCI 2A à partir de 14h30 (sur rendez-vous) :
 - lundi 11 septembre
 - lundi 9 octobre
 - lundi 13 novembre
 - lundi 11 décembre
Prochaine permanence d'expertise comptable au siège de la CCI 2A à partir de 14h30 (sur rendez-vous) :
 - lundi 4 septembre
 - lundi 2 octobre
 - lundi 6 novembre
 - lundi 4 décembre
  • Les entretiens « Du projet au Business Plan » : un accompagnement indispensable pour transformer votre Business Model en Business Plan efficace, opérer les meilleurs choix pour assurer la viabilité de votre entreprise et optimiser votre recherche de financement.

• Le workshop « 5 jours pour Entreprendre » : une formation permettant d’acquérir les connaissances pour concevoir et modéliser un projet de création d’entreprise et connaître les fondamentaux du pilotage et de la gestion d’entreprise.
Prochaine session à l'Institut Consulaire d’Ajaccio : à venir
  • L’accès à la plate forme collaborative « CCI Business Builder » : notre application web qui permet à tout entrepreneur de s’informer et de construire son projet de façon professionnelle business-builder.cci.fr

Renseignements, inscriptions et rendez-vous auprès de l’Espace Entreprendre
Mail : espace.entreprendre@sudcorse.cci.fr