CCI logo
Espace
Membres
 

Recherche avancée:

Recherche par titre
Recherche par contenu
Recherche par Catégorie

recherche sur la cci

Rechercher tous les mots

Recherche ce mot

X

L'institut Consulaire de Formation Euro-Méditérranéen

Le développement économique d’un Territoire ne peut s’envisager sans formation des hommes


L’Institut Consulaire de Formation porte l’action de la Chambre de Commerce et d’Industrie en ce domaine, avec un objectif qu’il s’agisse de formation continue ou de formation initiale: améliorer la compétitivité des entreprises et l’employabilité des salariés.

 

  • En formation continue,

Cela se traduit par un travail de terrain, en concertation avec nos partenaires. Identifier les besoins et y apporter les bonnes réponses est indispensable, mais il faut également informer et sensibiliser.

Les entreprises ont besoin d’interlocuteurs fiables et pérennes, capables de leur offrir un accompagnement, des solutions de formation mais aussi un suivi sur le long terme. L’Institut Consulaire de Formation répond à ce besoin en proposant une offre globale dans de nombreux domaines.

Cette maîtrise de l’environnement de l’entreprise lui permet notamment d’apporter des réponses concrètes aux porteurs de projets innovants de l'incubateur Technologique Territorial de Corse dont nous sommes partenaires depuis 2007 : l’Incubateur Technologique Territorial de Corse.

 


  • En formation initiale,

L’Institut Consulaire de Formation dispose d’un atout considérable : l’appartenance au puissant réseau consulaire qui développe, partout en France, des formations performantes et profondément ancrées dans le tissu économique.

Négoventis, c’est la bannière sous laquelle se regroupent désormais les formations aux métiers commerciaux des Chambres de Commerce. L’Institut Consulaire de Formation en propose deux, deux formations pour deux secteurs majeurs de l’économie corse : le commerce et le tourisme.

Les formations initiales qui sont proposées par l’Institut Consulaire de Formation correspondent aux besoins des entreprises et des secteurs économiques. Métiers en tension ou métiers émergents, c’est le lien avec le terrain conjugué au savoir faire consulaire qui nous permet de faire progresser les entreprises par l’apport de nouvelles compétences.

 

Concrètement, l’Institut Consulaire de Formation anime 4 grands pôles d’activités :



 


 

l’Incubateur Vidéos Negoventis : Pierre et Silex Cromagnon