CCI logo
Espace
Membres
 

Recherche avancée:

Recherche par titre
Recherche par contenu
Recherche par Catégorie

recherche sur la cci

Rechercher tous les mots

Recherche ce mot

X

A l'Usu Aiaccinu

 

La CCI de Corse et la Ville d’Ajaccio organisent une opération de promotion des commerçants ajacciens durant la période estivale 2021.

 

L’objectif de cette opération est de valoriser les commerçants et d’inciter le grand public à se déplacer dans le centre-ville et dans les quartiers afin de consommer dans les commerces de proximité.

 

Les effets de la crise sanitaire sont une menace pour le tissu économique local et menacent de compromettre les efforts de revitalisation engagés par les deux institutions. Pour cela, l’opération mise en place cette année aura pour objectif de fédérer les commerces autour d’un même projet, faire redécouvrir l’art de vivre à l’ajaccienne.

 

Il s’agira donc de mettre en scène les acteurs de la vie ajaccienne à travers une série de minis films promotionnels diffusés quotidiennement sur les réseaux sociaux et le web.

 

L’idée générale est de mettre en valeur l’art de vivre à l’ajaccienne, les produits, savoir-faire et services que les commerçants peuvent offrir au public ajaccien et visiteurs sous forme de vidéos thématiques (lookbook mode, bien-être, restauration, art de vivre, sport, décoration, services à la personne, culture, loisirs, etc.) mettant en scène tous les publics (ados, enfants, couples, familles, seniors, touristes, etc.), dans des lieux stratégiques de la ville d’Ajaccio.

Des personnalités connues du grand public seront également mises à l’honneur (musiciens, humoristes, sportifs, influenceurs, acteurs du monde associatif, figures ajacciennes, etc.).

 

La participation des commerçants se fait sur inscription ici :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdJPnnFoEpwb5vAT607ufJ2b_G3VVIEZCr9s2DnLCEwwYWrwg/viewform

 

Chaque commerçant ou artisan devra choisir un ou plusieurs articles, produits ou services à mettre en avant afin de promouvoir son enseigne.

Chaque vidéo d’une minute devra pourra en scène jusqu’à 6 boutiques.

 

Une équipe de tournage formée d’un directeur artistique et d’un vidéaste sera chargée de prendre contact avec les inscrits afin de définir ensemble les produits ou savoir-faire qui seront mis en scène dans la vidéo.

 

Les vidéos seront diffuées quotidiennement sur les réseaux sociaux de la Ville d’Ajaccio et de la CCI 2A selon un planning préétabli avec les liens vers les sites des participants, market place, boutiques en ligne, etc. afin d’accéder directement aux produits présentés.

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes sont à votre disposition :

 

CCI 2A : 04 95 51 55 55

Julie.lagrange@sudcorse.cci.fr

pauline.carlotti@sudcorse.cci.fr

 

Ville d’Ajaccio : 04 95 51 18 15

M.Giocanti@ville-ajaccio.fr

E.Mattei@ville-ajaccio.fr