CCI logo
Espace
Membres
 

Recherche avancée:

Recherche par titre
Recherche par contenu
Recherche par Catégorie

recherche sur la cci

Rechercher tous les mots

Recherche ce mot

X

Formation Attaché(e) commercial(e)

L'Institut Consulaire de Formation présente sa toute nouvelle formation disponible à partir de la rentrée 2017 :

 

Attaché(e) Commercial(e)

Diplôme d'état homologué de niveau III (BAC +2)

 

OBJECTIFS

Former des commerciaux opérationnels capables de collecter et utiliser les informations marketing pour concevoir un Plan d'Actions Commerciales, de mener des négociations, de prévoir, surveiller et évaluer leurs performances et susceptibles d'évoluer, à terme, vers des fonctions d'encadrement commercial ou vers des situations de négociation complexes (type grands comptes).

 

NIVEAU REQUIS

- un diplôme de niveau IV ou baccalauréat validé et 6 à 12 mois d’expérience professionnelle ou une année d’études post-bac

ou

- 3 années d’expérience professionnelle

 

ADMISSION

Sélection sur dossier de candidature.

Satisfaire aux tests et à l’entretien de motivation (français / mathématiques / culture générale).

 

VALIDATION

Diplôme d' «Attaché commercial» enregistré niveau III au Répertoire National des Certifications Professionnelles, par arrêté du 19 avril 2011, publié au Journal Officiel du 12 mai 2011.

 

PROGRAMME

ETABLIR UN PLAN DE PROSPECTION ET LE METTRE EN OEUVRE

Définir un plan de prospection à partir du Plan d'Action Commerciale

Détecter des appels d'offres

Concevoir et mettre en œuvre des actions de prospection

Être efficace et performant en prospection

 

MENER DES NéGOCIATIONS COMMERCIALES

Construire et rédiger une proposition commerciale

Définir une stratégie de négociation

Conduire un entretien de négociation en préservant ses marges

Créer un climat favorable à la conclusion positive de la négociation

Contractualiser la vente

 

MANAGER SON ACTIVITé ET ASSURER UNE FONCTION DE VEILLE

Manager son activité et son temps

Assurer le suivi de ses prospects et de ses clients

Mesurer, analyser et rendre compte de ses performances

Assurer une fonction de veille

 

GéRER ET DéVELOPPER UNE Clientèle

Analyser et gérer son portefeuille clients

Fidéliser ses clients et anticiper leurs besoins

Construire une relation durable avec ses clients

 

ORGANISATION PéDAGOGIQUE :

Périodes de formation : septembre / octobre 2017 à juin 2018

Durée de la formation : 455 heures de formation

Alternance en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.

Alternance : 1 à 2 jours par semaine en centre et 3 jours en entreprise.

 

Contact : Lucien BARBOLOSI - 04 95 20 10 46 - lucien.barbolosi@sudcorse.cci.fr