CCI logo
Espace
Membres
 

Recherche avancée:

Recherche par titre
Recherche par contenu
Recherche par Catégorie

recherche sur la cci

Rechercher tous les mots

Recherche ce mot

X

Se développer à l'international

  • Accompagnement à l’export

Vous avez un projet de développement à l’international et recherchez un appui : notre Chambre de Commerce et d’Industrie vous propose un accompagnement dans le cadre du plan régional export, mis en œuvre par la Collectivité Territoriale de Corse (CTC) à travers son Agence de Développement Economique (ADEC), qui offre un panel d’outils aux entreprises leur permettant d’exporter, de découvrir et de gagner des marchés à l’étranger. Ainsi, que votre démarche soit individuelle ou collective, un dispositif de soutien financier « Corsexport » vous est proposé avec des aides directes pour participer à des foires, salons, missions de prospection, avec un appui à la structuration commerciale mais également au financement de vos investissements immatériels.

 

  • Un réseau de partenaires

Nos agents de développement à l’international sont à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter vers les structures et dispositifs pouvant répondre au mieux à vos besoins.

« Ubifrance » et les Missions économiques, signataires d’une convention avec l’ADEC, sont les partenaires privilégiés du plan régional export. Leur offre s’articule autour du conseil, de l’approche des marchés, de la communication et de la gestion du « Vie » (Volontariat international en entreprise) à un coût allégé pour les entreprises corses.

La « Coface » (Compagnie Française d’Assurance pour le Commerce Extérieur) propose des solutions en assurance-crédit, affacturage, gestion de créances, notation et information d’entreprise et gère, pour le compte de l’Etat, une large gamme de garanties destinées à soutenir les exportations françaises.

« Oseo » finance et garantit vos projets pour faciliter votre développement à l’international.

Les Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger « Uccife » qui regroupent à la fois des entreprises françaises et étrangères permettent à leurs membres d'intégrer un réseau d'entreprises pour échanger des informations commerciales et bénéficier de l'appui et des expertises de ce réseau. Elles peuvent intervenir sur des domaines tels que des études sectorielles, des missions de prospection, une aide à l’implantation …

 

  • Les formalités à l’international

La « Douane » facilite vos échanges internationaux en offrant des procédures simplifiées, ainsi que des conseils personnalisés aux entreprises.

Le « CFE » (Centre de Formalités des Entreprises) délivre les certificats d’origine et les carnets ATA.

 


Où exporter en 2013 ?