CCI logo
Espace
Membres
 

Recherche avancée:

Recherche par titre
Recherche par contenu
Recherche par Catégorie

recherche sur la cci

Rechercher tous les mots

Recherche ce mot

X

Centre d'étude de langues

Le réseau des CEL,

leader français de l’enseignement des langues

 

35 années d'expérience,

77.000 stagiaires formés chaque année,

3000 formateurs experts...

Les formateurs sont majoritairement des locuteurs « maternels » de la langue enseignée, disposant d’une expérience en formation d’adultes. Ils bénéficient de la palette d’outils de pointe mis à disposition par les CEL du réseau : tests de positionnement standardisés, plateformes e-learning, méthodes d'ouverture de l'oreille aux fréquences, centre de ressources...

- Télécharger la fiche technique

 

  • Le CEL d’Ajaccio

L’Institut Consulaire de Formation a fait de l’enseignement des langues l’une de ses spécialités depuis de nombreuses années. Le savoir faire qu’il a développé au sein de son Centre d’Etude des Langues (CEL) est reconnu, fondé sur une approche originale qui met au cœur de la pédagogie la relation humaine et la communication.

Les langues enseignées sont l’anglais, l’Italien, l’espagnol, l’allemand, le français langue étrangère et le corse.

 

  • Une prestation sur mesure

Les groupes de niveau ou le cursus individuel sont issus d’un processus initial d’évaluation, que le CEL propose gratuitement (dont l’anglais, l'allemand et l'espagnol sur ce site internet).

Une fois le point de départ et l’objectif déterminés, l’enseignement peut commencer. Equipé d’un laboratoire de langues permettant un apprentissage interactif, le CEL offre à ses stagiaires l’assurance d’une prestation sur mesure avec un objectif : permettre à l’apprenant de s’exprimer et d’échanger dans la langue qu’il choisit, en situation professionnelle ou privée. Des cours téléphoniques existent également.

 

  • Le seul centre d’examen ouvert du TOEIC de Corse

      A l’issue du parcours en anglais, le CEL propose un examen international : le TOEIC.

      Le test TOEIC® (Test Of English for International Communication®):

    • Un outil d’évaluation de l’anglais qui mesure la capacité des non anglophones à communiquer dans le contexte des affaires au niveau international. Les questions sont basées sur des situations de travail réelles.

    • L’outil standard mondial pour mesurer la maîtrise de l’anglais dans le cadre professionnel.

    • Utilisé comme outil de certification par plus de 5 000 entreprises internationales dans le monde pour le recrutement et la formation.

    • Les scores sont utilisés par les établissements d’enseignement dans le monde entier comme l’un des critères d’obtention de diplôme, mais également pour l’évaluation des compétences en langue des étudiants avant de leur faire intégrer des cours dispensés en anglais.

 

  • Pourquoi passer le test TOEIC ?
    • Les scores du test constituent une évaluation objective du niveau d’anglais : L’élaboration des formulaires de test TOEIC s’appuie sur des recherches
      psychométriques rigoureuses qui garantissent que les résultats du test ne varient pas en fonction de la version du test utilisée ou d’autres facteurs subjectifs.

    • Le test permet d’accéder plus facilement à un marché du travail plus vaste : Ses plus de 4,5 millions de candidats par an offrent au test TOEIC une reconnaissance internationale en tant que mesure valide de la maîtrise de l’anglais. La mention des scores TOEIC sur un CV constitue une certification
      internationale, reconnue par les recruteurs partout dans le monde.

    • Les scores obtenus au test permettent de prouver l’adéquation entre les compétences et les exigences linguistiques de la fonction professionnelle : La grille d’interprétation TOEIC est un tableau des scores qui présente les différents niveaux de score et les compétences en anglais correspondant à chacun ; joindre la grille d’interprétation lorsque l’on communique ses scores donnera une image précise des compétences en anglais.

 

  • Tell Me More Corporate

Soucieux de développer son offre de formation et d’intégrer de nouvelles technologies dans l’apprentissage des langues, le Centre d’Etude des Langues de l’Institut Consulaire propose désormais des solutions d’e-learning en Anglais, Italien, Espagnol, Allemand et Français pour Etrangers, à usage courant et professionnel. Les cours sont accessibles en ligne et sont adaptés à tous les niveaux d’apprentissage, (débutant, élémentaire, intermédiaire et perfectionnement) en accès libre ou « tutoré », en accompagnement de cours « présentiels » ou à la préparation du TOEIC.

L’accès aux cours est simple et convivial, s’effectuant au moyen d’un login personnalisé par lequel l’apprenant se connecte au centre de langues en ligne, à partir de son PC, relié à Internet.

 

Pour tous renseignements et inscriptions :
contactez l’Institut Consulaire au : 04.95.20.10.46
ou par mail à l'adresse steve.mitchell@sudcorse.cci.fr


Tester votre niveau en langues S'inscrire au TOEIC Dossier de candidature