CCI logo
Espace
Membres
 

Recherche avancée:

Recherche par titre
Recherche par contenu
Recherche par Catégorie

recherche sur la cci

Rechercher tous les mots

Recherche ce mot

X

Missions

Version Corse

Etablissement public dédié aux entreprises et

à l’économie de la Corse-du-Sud...

 

La CCI d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud est au service de toutes les entreprises quels que soient leur taille, leur secteur d’activité et leur localisation géographique.

Créée par décret le 4 août 1899, la CCI d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud, présidée par Nathalie CARLOTTI, représente les intérêts du commerce, de l’industrie et des services.

Ses prérogatives sont définies par la loi et elle est soumise à la tutelle administrative.

La CCI d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud représente plus de 9400 entreprises.

Ses missions sont nombreuses et transversales, elles se déploient autour de 3 grands axes :

 

  • Service direct aux commerces et entreprises

La mission historique de la CCI consiste à mettre en œuvre des services d’appui aux entreprises (accompagnement, conseil, formalités, animation du tissu économique) à toutes les étapes de leurs vies. La CCI d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud est un outil de proximité incontournable pour ses ressortissants.

 

  • Formation

Apprentissage, formation initiale et formation continue, la CCI s’attache à proposer des formations élaborées avec le concours des entreprises afin de répondre à leurs besoins. Ces formations sont toutes élaborées suivant un même objectif : elles doivent impérativement s’adapter au tissu économique de notre région et proposer des solutions spécifiques.

 

  • Valorisation et gestion des équipements structurants

Essentiels pour le développement économique de notre région : le Palais des Congrès, outil de développement du tourisme d’affaires tout au long de l’année, appartient à la CCI qui le gère.

La Chambre est également concessionnaire des Aéroports Napoleon Bonaparte d’Ajaccio et Figari-Sud Corse, des Ports de Commerce d’Ajaccio, de Propriano, de Porto-Vecchio et de Bonifacio et du Port Tino Rossi d’Ajaccio.

Elle remplit les missions d’exploitation et de promotion de ces infrastructures et établit les politiques d’investissements les concernant. Ces responsabilités sont assumées en partenariat avec les collectivités propriétaires des équipements portuaires et aéroportuaires.



Budget Un capital humain


2012-2013 Bilan et perspectives