CCI logo

Rechercher tous les mots

Recherche ce mot

Créer ou s'implanter

La création d’entreprises et d’emplois est une priorité de

la CCI d'Ajaccio et de la Corse du Sud

La CCI d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud est membre du dispositif « CCI – ENTREPRENDRE EN FRANCE® » qui permet d’accompagner les porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprise selon le référentiel du guide de bonnes pratiques de la création d’entreprise.

Pour sa mise en œuvre opérationnelle, ce dispositif s’appuie d’une part sur les compétences des conseillers d’entreprises des CCI et d’autre part, sur celles de ses partenaires (avocats, banquiers, experts-comptables, consultants, formateurs, responsables administratifs...).
La CCI d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud a également obtenu le label qualité décerné par le réseau « CCI ENTREPRENDRE EN FRANCE ».

Vous avez un projet de création d’une entreprise commerciale, industrielle ou de services, l’«Espace Entreprendre » de votre CCI vous accompagne dans vos démarches et vous propose plusieurs formats d’intervention :

Votre projet peut bénéficier d’aides ou prêts :
Nos conseillers vous aident à monter votre dossier de financement et à mobiliser les dispositifs nationaux et territoriaux dont la plupart sont en convention avec la CCI2A.

Pour obtenir des renseignements par téléphone, contactez l'Espace Entreprendre au 04.95.51.55.55 (Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00)

Les étapes de la création Les aides a la création Les rendez-vous de l'espace entreprendre