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PMR

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Assistance aux Passagers handicapés et à Mobilité Réduite


N° d'appel gratuit 0 800 005 007


L'assistance aux passagers handicapés et à mobilité réduite est assurée par l'Aéroport d'Ajaccio Napoléon Bonaparte* depuis le 1er juillet 2008.

 

  • Important

Il est obligatoire d'informer votre compagnie aérienne ou votre agence de voyages de votre besoin d'assistance au minimum 48 heures avant le départ.

Les personnes ayant des véhicules bénéficient de places réservées sur le parking public situé devant l'aérogare, le point de prise en charge se situant à l'intérieur du hall départ de l'aérogare.

Il est cependant possible d'être pris en charge depuis l'extérieur jusqu'à votre siège dans l'avion (ou de la sortie de l'avion vers l'extérieur de l'aérogare). Pour bénéficier d'une assistance des l'arrivée sur le parking ou sur le linéaire de desserte, appelez le numéro d'appel gratuit à votre arrivée sur l'aéroport : 0820 005 007

L'aéroport d'Ajaccio Napoléon Bonaparte vous souhaite un agréable voyage.

* La société AMBULANCE 2000 assure ce service d'assistance pour le compte de l'Aéroport d'Ajaccio Napoléon Bonaparte

 

 

AU DEPART

L’Aéroport fournit une assistance à la PHMR de telle sorte que cette dernière soit en mesure de prendre le vol pour lequel elle possède une réservation, à condition que :

- les besoins particuliers en vue de cette assistance aient été notifiés au transporteur aérien ou

- l’organisateur de voyage concerné au moins 48 heures avant l’heure de départ publiée du vol.

 

La PHMR se présente :

 A l’enregistrement :

- à l’heure spécifiée à l’avance et par écrit (y compris par voie électronique) par le transporteur aérien ou l’organisateur de voyage

- en l’absence d’heure spécifiée, au plus tard 1 heure avant l’heure de départ publiée.

 Aux points identifiés de l’aéroport :

- à l’heure spécifiée à l’avance et par écrit (y compris par voie électronique) par le transporteur aérien ou l’organisateur de voyage

- si aucune heure n’a été spécifiée, au plus tard 2 heures avant l’heure de départ publiée.

 

Si une des conditions décrites ci-dessus n’est pas remplie, l’Aéroport fait tous les efforts possibles, dans les limites du raisonnable, pour fournir l’assistance nécessaire selon les standards de qualité suivants :

  • Pour les PHMR ayant réservé à l’avance, et pour lesquelles la compagnie aérienne ou son assistant a notifié la demande de prestation plus de 36h avant l’heure de départ publiée du vol, et qui se sont présentées à l’enregistrement ou aux points désignés dans les délais prévus, après s’être signalées, 90% des PHMR ne devront pas attendre avant d’avoir de l’assistance.
  • Pour toutes les autres PHMR au départ, sur des vols compris dans le programme de base, 90% des PHMR ne devront pas attendre plus de 15mn après s’être signalées,
  • En dehors du programme prévisionnel connu, après s’être signalées, 90% des PMR ne devront pas attendre plus de 1h00 avant d’avoir de l’assistance.

 

 A L’ARRIVEE

L’Aéroport fournit une assistance à la PHMR à condition que :

- les besoins particuliers en vue de cette assistance aient été notifiés au transporteur aérien ou à l’organisateur de voyage concerné au moins 48 heures avant l’heure de départ publiée du vol.

- les besoins d’assistance soient notifiés dès le départ du vol de son aéroport de provenance.

 

Si une des conditions décrites ci-dessus n’est pas remplie, l’Aéroport fait tous les efforts possibles, dans les limites du raisonnable, pour fournir l’assistance nécessaire selon les standards de qualité suivants :

  •  Pour les PHMR à l’arrivée ayant réservé à l’avance, et pour lesquelles la compagnie aérienne ou son assistant a notifié la demande de prestation plus de 36h avant l’heure de départ publiée du vol, l’assistance doit être présente à proximité immédiate de l’aéronef pour 90 % des PHMR à l’arrivée de l’avion au bloc
  • Pour toutes les autres PHMR à l’arrivée, sur des vols compris dans le programme de base, 90% des PHMR ne devront pas attendre plus de 15mn après s’être signalées, et seront placées pendant ce laps de temps sous la responsabilité de la compagnie ou de l’assistant en escale.
  • En dehors du programme prévisionnel connu, après s’être signalées à leur arrivée, 90% des PHMR ne devront pas attendre plus de 1 h après l’heure bloc de l’avion avant d’avoir de l’assistance et seront placées pendant ce laps de temps sous la responsabilité de la compagnie ou de l’assistant en escale.